L’examen médical :

Avant d’entreprendre votre instruction, vous devez satisfaire à un examen médical de CLASSE 1.L’examen consiste en un contrôle auditif, un contrôle visuel, un test d’équilibre, un contrôle sanguin, une radiographie du thorax et un électrocardiogramme.Il est de votre responsabilité, en tant que pilote, de veiller à ce qu’avant chaque vol vous déteniez un certificat médical valable et que vous fassiez revalider ce certificat à temps.

Le carnet de vol:

Les vols seront consignés dans votre carnet de vol personnel que vous garderez tout au long de votre formation mais également tout au long de votre vie de pilote.

L’examen théorique:

BEST IN SKY ne propose pas la formation théorique CPL-H. A votre inscription, vous êtes déjà en possession d’un examen théorique CPL-H ou ATPL-H valide (effectué dans une école homologuée ou certifiée par l’EASA).

L’ELP – Examen d’aptitude à la langue anglaise

Depuis de nombreuses années, l’anglais s’est imposé comme langue véhiculaire pour l’aéronautique. C’est également l’anglais qui est utilisé pour la phraséologie standard (à l’exception de certains pays et régions).Il a donc été naturel pour l’OACI d’imposer à toute personne évoluant dans des zones contrôlées en Belgique de passer un ELP – English Language Proficiency qui permet d’évaluer les connaissances d’anglais général.

Les cours pratiques:

Les cours pratiques sont donnés par un instructeur agréé à bord d’un Robinson R22 ou d’un Robinson R44. Vous devrez totaliser un minimum de 35h de vol dont 20h de VFR, 10h de VSV/5h pour les détenteurs d’un IR(A) valide et 5h de formation de vol de nuit (sauf pour les titulaires de l’habilitation au vol de nuit).

Les séances s’étalent sur plusieurs semaines à raison de plusieurs fois par semaine selon vos disponibilités et celle de votre instructeur, celles de l’hélicoptère et des conditions météorologiques.

Le vol test d’entrée:

Un vol test est organisé avant l’entrée en stage pour évaluer votre niveau ainsi qu’un test théorique écrit à réaliser sur place.

L’examen pratique:

Pour présenter votre examen pratique, vous devez avoir réussi préalablement l’examen théorique d’une part. D’autre part, avoir réalisé le programme de formation CPL-H et réussi les « Progress tests ».

Vous pourrez présenter votre examen pratique sous le contrôle d’un examinateur agréé et vous obtiendriez, au terme de cet examen, votre licence de pilote professionnel.

La licence de pilote professionnel hélicoptère – CPL(H)

Cette licence vous permet d’exercer, avec rémunération, les fonctions de pilote commercial sur les hélicoptères pour lesquels vous possédez une qualification valide.

Cette licence vous permet de voler dans tous les pays membres européens EASA et d’emmener des passagers.

Conditions d’obtention:
  • Avoir 18 ans le jour de l’entrée du stage
  • Etre détenteur d’une licence PPL-H
  • Etre détenteur d’une qualification de type sur l’hélicoptère utilisé pour le stage
  • Etre détenteur d’un CPL-H ou ATPL-H théorique EASA
  • Avoir minimum 155h de vol (hélicoptère) incluant 50hrs de PIC dont 10h de vol en campagne.
  • Réussir le test théorique et pratique avant l’entrée en stage
Prix

A partir de 14990€ HT sur Robinson R22 ou Robinson R44

Frais annexes à la formation CPL-H, à charge du stagiaire : examen médical, vol test d’entrée, frais d’examen (séance de vol + examinateur), délivrance de la licence, fournitures scolaires, frais de vie,…

Contact :

formation@bestinsky-helicoptere.be

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